Da Vinci Magazine – La Cultura italiana in Francia

Cultura: l'urlo degli uomini in faccia al loro destino (A. Camus)

Communiqué de presse: “En Italie je suis Catherine Deneuve”

Communiqué de presse: “En Italie je suis Catherine Deneuve”

Nous recevons et nous publions volontiers le communiqué de presse du spectacle “En Italie je suis Catherine Deneuve“, de Alessandra Serra.

“En Italie je suis Catherine Deneuve”

Seule en scène poétique, musical et humoristique. Ecrit et interprété par Alessandra Serra. Textes et chansons originales en français et italien. Le titre du spectacle a pour inspiration une publicité italienne de 1982 dans laquelle Catherine Deneuve est guest star. Elle y dit cette phrase: “Oui, je suis Catherine Deneuve”. Véritable gimmick, punchline en Italie.

Mais c’est quoi être Catherine? Etre française. Le cinema. La vraie vie. C’est quoi être à cheval sur deux langues, sur des mondes? C’est le bruit de la pluie. L’amour. Nous tous. Les paillettes. Le quotidien. Au travers de cette figure mythique, devenir soi. Entre textes, poésies et chansons l’interprète du spectacle vous invite à prendre un temps, à voyager … Un sourire! Un rire.

Alessandra Serra est une comédienne, autrice et metteuse en scène franco italienne, elle vit à Paris et travaille depuis quelques années entre la France et l’Italie. Elle travaille essentiellement au théâtre. Elle fait quelques apparitions à la télévision comme dans la série “Paris etc..” de Zabou Breitman sur Canal Plus ou des publicités. Au théâtre elle crée en 2012 le « Collectif Serra Bernhardt » qui regroupe des artistes internationaux de tous horizons. Elle a entre autres participé en tant qu’interprète à la performance «Blanche Neige Le Banquet » de Catherine Baÿ au Centre Pompidou. Elle a présenté sa vidéo « Cucine (Inghiottendo) » et a développé une performance à la Biennale de Venise avec Rodrigo Garcia. L’année suivante elle joue sous sa direction dans “Desconocer nuestra propria

Durée: 60 minutes,

Collaboration artistique: Morena Campani, Claudia Jenatsch, Laurène Dervieux – Musiques : Hicham Chahidi, Loic Audureau, Laei

THEATRE LE PARIS DE L’HUMOUR

8, Rue Pradier 75019 Paris

Prochaines dates : Tous les mardis de juillet à 20h & Samedi 17 Juillet à 20h. & workshop autour du spectacle avec un cercle de femmes en septembre 2021.

Contacts:

serra.communication@gmail.com

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.