Da Vinci Magazine – La Cultura italiana in Francia

Cultura: l'urlo degli uomini in faccia al loro destino (A. Camus)

Communiqué de presse: “Una Roberta a Parigi”

Communiqué de presse: “Una Roberta a Parigi”

Riceviamo e volentieri pubblichiamo il comunicato stampa dello spettacolo teatrale “Una Roberta a Parigi, Roberta & Charlélie” che si svolgerà il 10 luglio alle ore 19:30 al Teatro “Le Bout” di Parigi, 6 Rue Frochot, Metro Pigalle. Protagonisti dello spettacolo Roberta Cecchin e Charlélie

Per prenotazioni, inviare un’e-mail al seguente indirizzo reservation@lebout.com

« Una Roberta a Parigi » est une fenêtre sur Paris et l’Italie filtrée par les yeux de la plus parisienne des Italiennes. L’Italie et la France sont 2 pays très proches mais qui, étonnamment, se connaissent très mal. Aussi, par mes sketchs, je m’attache à mieux faire comprendre l’Italie à la France et réciproquement, essayant de faire disparaître les tabous et d’expliquer les aprioris, tout cela, en toute ironie, bien évidemment en félicitant les mérites et en se moquant des défauts.

Disons-le, si Français et Italiens s’alliaient, ils seraient les rois de la mode, de la cuisine, de l’art de vivre … bref les rois ! Cependant, ne nous faisons pas trop d’illusions ; il est un sujet sur lequel les 2 peuples demeurent parfaitement irréconciliables : le foot ! Le spectacle raconte les aventures de Roberta, quadra italienne qui débarque à Paris, confrontée aux difficultés linguistiques, aux quiproquos, aux bizarreries relationnelles et aux interminables querelles à propos de foot, de mode, de cuisine, d’usages, de traditions, de désorganisation italienne, d’arrogance française, …, le tout donnant lieu à des situations quelque peu pittoresques.

Le personnage pose un regard taquin, sur des thèmes comme les apéros, le bidet, ou encore la bise … Amoureuse de l’Italie, passionnée de Paris, l’ambassadrice Roberta livre aux Français son explication de texte à propos de l’Italie, et vice-versa non sans une dose d’ironie mais toujours avec la plus grande bienveillance.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.