Da Vinci Magazine – La Cultura italiana in Francia

Cultura: l'urlo degli uomini in faccia al loro destino (A. Camus)

“Una Roberta a Parigi”_ Communiqué de presse

“Una Roberta a Parigi”_ Communiqué de presse

____

NOTE D’INTENTION “UNA ROBERTA A PARIGI”

“Una Roberta a Parigi” est une fenêtre sur Paris et l’Italie filtrée par les yeux de la plus Italienne des parisiennes. L’Italie et la France sont 2 pays très proches mais qui, étonnamment, se connaissent très mal. Disons-le, si Français et Italiens s’alliaient, ils seraient les rois de la mode, de la cuisine, de l’art de vivre … bref les rois du monde! Cependant, ne nous faisons pas trop d’illusions ; il est un sujet sur lequel les 2 peuples demeurent parfaitement irréconciliables : le foot !


Roberta dans son spectacle raconte son histoire d’italienne qui débarque à Paris sans parler français, confrontée aux difficultés linguistiques, aux quiproquos, aux bizarreries relationnelles et aux interminables querelles à propos de la langue, de la cuisine et des coutumes.

Avec son regard taquin, Roberta vous dit tout sur les Italiennes à Paris : les apéros, la bise, la drague, le bidet,
le vocabulaire, et même la Carbonara ! Amoureuse de l’Italie, passionnée de Paris, l’ambassadrice Roberta livre aux Français son explication de texte à propos de l’Italie et de la France, non sans une dose d’ironie mais toujours avec la plus grande bienveillance.

Programmation : 1er et 3eme samedi du mois – février/juin 2022 – 17h Théâtre Le Bout


SITE ET RÉSEAUX SOCIAUX


Site https://link.snipfeed.co/roberta
Ig @una_roberta_a_Parigi
FB Una Roberta a Parigi

BIOGRAPHIE


Roberta Cecchin est née en Italie dans les années ’70. Elle a toujours vécu en Italie, entre Mantoue et Parme jusqu’à mi-juin 2014, date de son arrivée à Paris dans un contexte de mobilité internationale de 6 mois dans le but de s’occuper de la révision stratégique d’une des filiales de son Groupe.

Elle tombe amoureuse de la Ville Lumière et accepte un contrat d’expatriation comme Directrice Marketing International pour 5 ans. Au moment de faire le choix entre rester à Paris ou rentrer en Italie, elle décide de rester en France, de passer en contrat local et de concrétiser l’envie d’un projet perso. Elle décide de donner
corps à toutes les aventures qu’elle racontait aux collègues le lundi matin lors de la pause-café « Qu’est-ce qu’elle a fait una Roberta a Parigi ?» (Titre inspiré de « Martine fait.. »)

A’ la fin de l’année 2019, elle s’inscrit à l’école « One Man Show » sur le conseil d’Olivier Giraud (author et interprète du spectacle « how to became Parisian in one hour”) et commence l’écriture de son spectacle. Elle effectue son premier sketch au Théâtre Le Bout en février 2020 et avec l’arrivée de la pandémie elle commence à donner de la visibilité à son personnage « Una Roberta a Parigi – la plus Italienne des Parisiennes » sur les réseaux sociaux avec des vidéos sur Instagram et Facebook.

En juillet 2021, elle joue son premier 30&30 avec Charlelie Mereu avant de mettre en scène 2 dates de son spectacle « Una Roberta a Parigi » (15/09, 23/10 Théâtre La Bout), qui sera programmé le 1er et 3ème samedi de chaque mois à partir de février 2022 et jusqu’à en Juin 2022.

Spectacle “Una Roberta a Parigi” , Théâtre La Bout, Paris

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.