Da Vinci Magazine – La Cultura italiana in Francia

Cultura: l'urlo degli uomini in faccia al loro destino (A. Camus)

“Migrando” spectacle de théâtre de Carla Bianchi_ Communiqué de presse

“Migrando” spectacle de théâtre de Carla Bianchi_ Communiqué de presse

___

MIGRANDO à la Nouvelle Seine

Qu’est-ce qui peut lier l’avenir d’un petit village à l’abandon et le destin d’un petit bateau en bois de 50 migrants qui traversent la Méditerranée ?

Venez le découvrir le 25 janvier à 20h30 à la Nouvelle Seine (Sur berges face au 3, quai de Montebello, 75005 métro Cité, Hôtel de Ville) lors du spectacle Migrando !

Dans la cale d’une péniche en bois juste à côté de Notre-Dame, la comédienne italienne Carla Bianchi, dans un seul-en-scène passionnant, nous fait voyager, rire et réfléchir sur la question de l’accueil des migrants. Une histoire qui s’inspire de l’actualité, en particulier du projet d’accueil de Domenico Lucano, maire d’un petit village en Italie, Riace.

Migrando, dans la mise en scène de Francesco Bonomo, nous permet ainsi de rentrer dans le vif du sujet à propos de l’accueil des migrants en Europe, mais aussi de découvrir les histoires de personnes qui souvent restent invisibles.

Pour cette date exceptionnelle, la soirée est organisée en partenariat avec UTOPIA 56 et Mediterranea Saving Humans Paris, deux associations qui, après le spectacle, présenteront leur mission et leur réalité quotidienne, en laissant la place à un moment d’échange avec le public.

Pour réserver en ligne, les ventes des tickets sont ouvertes sur le site billet réduc. Pour tout renseignement écrivez-nous à : assolapetiteroquette@gmail.com

Auteurs : Carla Bianchi, Antoine Léonard et Mokhtar Guimane
Mise en scène : Francesco Bonomo
Produit par la Petite Roquette, avec le soutien de RIACE FRANCE

En spectacle en partenariat avec La Ligue des Droits de l’Homme et Tous Migrants
5% des benefices seront dévolus à l’association Tous Migrants

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.