Da Vinci Magazine – La Cultura italiana in Francia

Cultura: l'urlo degli uomini in faccia al loro destino (A. Camus)

Prochains événements à l’IIC de Paris

Prochains événements à l’IIC de Paris

____

Nada en concert:

Connue pour ses tubes tels que ‘Ma che freddo che fa’, ‘Amore disperato’ ou ‘Il cuore è uno zingaro’ qui remporte le festival de Sanremo en 1971, Nada se produit ce soir en duo avec Andrea Mucciarelli, guitariste talentueux issu de l’école de jazz/blues siennoise. Ensemble, ils reparcourront une bonne partie des oeuvres que Nada a enregistrées avec Fausto Mesolella, guitariste disparu en 2017, et Ferruccio Spinetti, contrebassiste du groupe Avion Travel. En collaboration avec Arezzo Wave.

Informations

Date: Ven 22 Avr 2022

Horaire: À 19:00

Entrée : Libre

Vittorio Sgarbi sur Giovanni Boldini (avec casque audio pour traduction simultanée en français)

A l’occasion de la grande exposition Giovanni Boldini, Les plaisirs et les jours au Petit Palais (du 29 mars au 24 juillet), l’historien et critique d’art Vittorio Sgarbi dresse le portrait de l’un des interprètes les plus imaginatifs du charme électrisant de la Belle Époque. Giovanni Boldini (1842-1931) ne fut pas un retardataire, mais bien un peintre du XXe siècle prêté au XIXe siècle, selon un contretemps perpétuel. Impressionnisme, Futurisme, Expressionnisme se fondent dans un art qui puise dans des profondeurs non explorées.

Informazioni

Data: Mar 26 Apr 2022

Orario: Alle 19:00

Ingresso : Libero

Tosca in “ConversaConcerto”

L’une des chanteuses et des chercheuses musicales les plus intenses et polyvalentes de la scène italienne, Tosca est la protagoniste ce soir d’un concert-conversation, “ConversaConcerto”, une rencontre entre la musique et les mots dans laquelle elle alterne le chant avec des moments de dialogue et des extraits de son documentaire “Il suono della voce”.
Interviewée par la journaliste Francesca Pierantozzi, Tosca parle de son expérience internationale, un long voyage autour du monde né du désir de contaminer la musique italienne avec d’autres cultures et qui, au fil du temps, s’est enrichi d’illustres collaborations, dont certains ont également participé à son dernier album Morabeza, pour lequel elle a obtenu deux Targhe Tenco. Outre le récit de son expérience musicale, Tosca chantera des morceaux de son repertoire accompagnée à la guitare par Massimo De Lorenzi.

Tosca sera à Paris pour une étape de son “Tosca Morabeza in teatro World Tour” le 20 mai prochain à 20h au Pan Piper (2-4 Imp. Lamier, 75011 Paris)Achetez vos billets pour le concert au Pan Piper au tarif préférentiel de 15€ à ce lien.

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.